Share
mardi 9 février 2016 - 18:15

Devenir Expert-Comptable Stagiaire

Constitution du dossier de demande d'inscription

Devenir Expert-Comptable Stagiaire nécessite une inscription au Tableau de l’Ordre des Expert-Comptable dans cette catégorie. 

Pour toute demande d'inscription au stage d'expertise comptable, le dossier d'inscription (téléchargeable ci-dessous) ainsi que l'ensemble des pièces justificatives demandées doivent être transmis dûment complétés à l'Ordre des Experts-Comptables de La Réunion.

Attention, rapprochez-vous du service Stage de l'Ordre pour connaître la date limite de depôt de dossier. A défaut de reception du dossier dans les délais, la demande est reportée au Conseil suivant.

Liste des pièces

  • Le dossier de demande d'inscription dûment  complété et signé par les parties engagées,
  • Une copie du diplôme ou relevé de notes du DSCG et/ou du dernier examen obtenu,
  • L'attestation du maître de stage, impérativement rédigée sur papier à en-tête du cabinet,
  • L'attestation  de  l'employeur  rédigée  sur  papier  à  en-tête  du cabinet ou  une  copie  du  contrat  de  travail  (uniquement  pour  la validation  d'une  année  dérogatoire,  un  stage  à  temps  réduit ou un  stage à l'étranger),
  • Une  copie  de  l'habilitation  du  maître  de  stage  délivrée  par  la  Compagnie Régionale   des Commissaires  aux  Comptes,
  • Les actes d’engagement des parties engagées confirmant  l'engagement  du respect  des  obligations liées à l'inscription sur le registre du stage,
  • Une convention tripartite,
  • Une copie d'une pièce d'identité (CNI ou passeport),
  • 2 photos d'identité couleur au format standard (passeport).

CONVOCATION

Si votre dossier est complet, un courrier de convocation vous ai adressé 15 jours avant la date du Conseil. Celui-ci vous précise en outre l'heure à laquelle votre demande va être examinée par les membres élus du Conseil régional.

MODALITES D’EXAMEN DE VOTRE DOSSIER

Avant d'être présenté au Conseil, le dossier d'inscription est examiné par la commission du Tableau, et éventuellement par le Comité Régional du Stage, selon le cas, pour avis.

La date d'effet retenue est le 1er du mois qui suit la réception de votre dossier complet par les services de l'Ordre des Experts-Comptables.

NOTIFICATION

Vous recevez une notification d’inscription au tableau ou de refus dans un délai qui n’excède pas 15 jours suivant la date du Conseil au cours duquel votre dossier a été porté à l’ordre du jour.

Qui contacter ?
Service stage :  02 62 40 94 06  ou  stage @ croec-reunion.com

Dossier d'inscription à télécharger