Share
Événement
Le 12 février 2015 de 17h00 à 19h00

Financement de la vie politique et comptes de campagne 2015

Réunion d’information

Lieu: 
Hôtel Bellepierre ****
Adresse: 
91 allée des Topazes
97400 Saint-Denis
Réunion
Exporter
cet événement

Les prochaines élections départementales se dérouleront les 22 et 29 mars suivies en décembre 2015 des élections régionales. 

La loi encadre strictement les dépenses et les recettes d’une campagne électorale, avec une obligation de présentation des comptes de campagne par un Expert- comptable. Cette mission légale du membre de l’Ordre des Experts-comptables consiste notamment à mettre les comptes en état d’examen et à s’assurer de la présence des pièces justificatives requises afin d’éviter tous risques de rejet par la CNCCFP.

A l’approche de ces rendez-vous électoraux importants, et en marge des formations proposées par NUMERIA, l’Ordre organise notamment à l’intention des candidats aux élections et mandataires financiers une réunion d’information sur le thème :

« Financement de la vie politique et comptes de campagne »

le 12 février 2015 de 17h à 19h, à l’Hôtel BELLEPIERRE.

J’ai le plaisir de vous convier à ce moment d’échange,  animé par Bertrand DEVYS, expert-comptable et commissaire aux comptes, éminent spécialiste du sujet, qui développera concrètement les procédures de désignation des mandataires financiers, de collecte de dons et autres ressources, d’engagement et d’enregistrement des dépenses autorisées, d’établissement, de présentation et de dépôt du compte de campagne, de contrôle a priori et a posteriori des comptes de campagne. Il évoquera aussi les indispensables précautions à prendre pour éviter l’application des sanctions : invalidation, inéligibilité…

Je vous invite dès à présent à vous inscrire par e-mail à croec@croec-reunion.com